Le règlement intérieur

REGLEMENT   INTERIEUR

 

 

ä A afficher aux accès.

ä A remettre à chaque membre.

ä A remettre aux parents des enfants inscrits à l’école de Tennis.

 

 

ARTICLE 1 : MEMBRES-COTISATIONS

 

·                     Seuls sont membres du club les personnes étant à jour de leur cotisation annuelle et les membres d’honneur.

·                     La cotisation annuelle est valable à partir du 1 er octobre de chaque année.

·                     Le montant de la cotisation annuelle est révisé chaque année et soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale ou du Comité de Direction.

 

 

ARTICLE 2 : LICENCE

 

·                     Les membres du club sont licenciés à la Fédération Française de Tennis. Ils bénéficient, à ce titre, d’une assurance les couvrant lors d’un accident, (provenant de l’action d’une cause soudaine et imprévisible)

Cette assurance agit :

-          en individuelle accident lorsque le licencié est victime au cours ou à l’occasion de la pratique du tennis ( y compris au cours de déplacements, animations, … pour le compte du club).

-          en responsabilité civile vis à vis des tiers, lorsque le licencié est l’auteur du dommage.

 

ARTICLE 3 : ACCES AUX COURTS

 

a)      Accès général, réservations et contrôles

 

Accès général.

 

·                     L’accès aux courts est réservé aux membres du club en possession de la licence pour l’année en cours.

·                     L’entrée s’effectue à l’aide de la carte magnétique fournie lors du paiement de la cotisation annuelle.

·                     La licence de chaque joueur présent sur le court devra être disposée sur le support prévu à cet effet, dans le but de pouvoir être présentée à toute requête des membres du bureau ou de toute personne mandatée                          ( personnel municipal, gardien, secrétaire, etc…)

·                     L’utilisation abusive des courts par des personnes non licenciées au club fera l’objet de sanctions à l’encontre du titulaire de la carte magnétique ayant permis l’accès aux courts de ces dites personnes.

·                     Les sanctions à la disposition des membres du bureau sont :

    • avertissement

    • blocage temporaire de la carte d’accès

    • blocage définitif de la carte d’accès

 

Réservations.

·                     Les réservations se font à la centrale de réservation située à l’entrée du stade suivant le mode d’emploi fourni à chaque licencié.

·                     Toute réservation se fait au maximum 2 (deux) jours à l’avance et pour une tranche horaire d’1 (une) heure seulement.

·                     Il n’est pas possible de réserver une deuxième tranche horaire avant d’avoir terminé la première.

·                     Tout court non occupé 10 minutes après le début de réservation est réputé comme disponible.

·                     Des réservations ponctuelles et exceptionnelles peuvent être effectuées à la diligence du Comité de Direction (compétitions, enseignement, animations). Ces réservations feront l’objet d’un affichage à la demande.

 

Contrôles.

Les membres du bureau ainsi que toute autre personne mandatée (personnel municipal, gardien, secrétaire, etc …) sont habilités à effectuer des contrôles concernant l’utilisation réglementaire de l’ensemble des courts.

 

Au début de chaque réservation, toute anomalie constatée concernant les courts (problèmes de réservation, occupation abusive, propreté, détérioration, etc…) devra être signalée dans les plus brefs délais, soit à la mairie d’AUSSILLON, soit à un des membres du bureau. Ceci afin de dégager toute responsabilité des joueurs prenant possession du court concerné.

 

 

 

 

 

b)      Ecole de tennis.

 

·                     Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir. Cette disposition est valable si l’école ou les entraînements se déroulent dans un gymnase ou dans une salle située hors de l’enceinte du club.

·                     Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps des cours, les enfants étant alors sous la responsabilité de l’éducateur.

·                     Si c’est un intermédiaire qui se charge de l’accompagnement des enfants la clause de responsabilité devra être prévue et bien définie dans la convention passée entre le club et cet intermédiaire.

 

 

ARTICLE 4 : TENUE

·                     Une tenue correcte et décente est de rigueur.

·                     Les chaussures de sport sont obligatoires et doivent être adaptées à la pratique du tennis ainsi qu’à la nature du sol.

 

 

ARTICLE 5 : ENTRETIEN.

 

Les courts

·                     Les courts doivent être maintenus en parfait état de propreté.

Le club

·                     Les parties communes (accès, toilettes, club-house, …) doivent être maintenues en parfait état de propreté.

 

 

ARTICLE 6 : DISCIPLINE.

 

·                     Il est interdit de fumer sur les courts.

·                     Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts.

·                     La présence d’animaux est interdite sur les courts.

·                     Les membres du Comité de Direction ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige ou suspens.

·                     En cas de faute grave d’un adhérent, le Comité de Direction peur procéder à sa radiation temporaire ou définitive.

·                     Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance, sur les courts ou dans l’enceinte du club.

 

ARTICLE 7 : CONDITIONS GENERALES.

 

·                     Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts et dans l’enceinte du club.

·                     L’adhésion au club entraîne l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement.

 


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